Android : Kit Kat est la version la plus prisée

Google vient de faire une évaluation de toutes les versions de son système d’exploitation android. Si Marshmallow (6.0) tarde à se faire connaître, Lollipop (5.0) gagne de plus en plus d’utilisateurs, tandis que KitKat (4.4) figure toujours en tête.

D’après le relevé des parts de marché pour les versions d’android, Kitkat est actuellement utilisé sur 36.6% des appareils mobiles. Son concepteur, Google, a vérifié un début du mois de décembre le nombre de téléchargements réalisés sur Play Store. Il prend en compte toutes les versions android depuis 2.2.

Android Kitkat toujours en tête

Les chiffres indiquent une nette domination de Kitkat qui équipe 36.6% des appareils. Derrière, on retrouve Lollipop (16.3% pour la version 5.0 et 13.2% pour la version 5.1).

Proposé en septembre 2015, Marshmallow 6.0 n’arrive pas encore à se faire un nom, car cette version ne détient que 0.5% seulement de parts de marché. Mais cela n’étonne guère vu qu’elle n’a été mise sur le marché que récemment. De plus, il n’y a encore que très peu d’appareils compatibles (Nexus 5X et Nexus 6P).

Pour la version Lollipop, elle totalise 29.5% d’utilisateurs. C’est une belle progression vu qu’elle n’avait que 25.6% en novembre. Et Lollipop va encore attirer des utilisateurs, car la plupart des Smartphones et des tablettes commercialisés actuellement fonctionnent encore avec ce système d’exploitation.

Pour Jelly Bean, beaucoup d’utilisateurs s’en servent encore (26.9%), malgré une baisse qui se poursuit. Concernant les versions Ice Cream Sandwich (2.9%) et Gringerbread (3.4%), elles tombent peu à peu dans l’oubli.

Laisser un commentaire