Beats Music de la marque Apple

Dans l’univers de la technologie, la firme Apple est l’un des plus grands dans sa catégorie. En ce moment, le souhait de l’enseigne est d’avoir l’exclusivité de Beats Music afin d’augmenter sa clientèle. Cette manie d’exclusivité n’est d’ailleurs pas une nouveauté. Auparavant la firme avait déjà signé avec Beyoncé ou encore U2 dans le cadre de de l’iTunes Store.

 L’exclusivité d’Apple sur les Beats Music

Grâce à Beats Music, la compagnie Apple devrait sortir dans le courant de l’année 2015 son tout nouveau service de streaming. A noter que le célèbre concepteur des iPhone a pu racheter Beats pour la faramineuse somme de trois milliards de dollars. Depuis ce jour, un employé d’Apple dénommé Jimmy Iovine a pour mission de discuter et d’obtenir des exclusivités auprès des stars. L’objectif étant de détenir des albums qui seront vus seulement sur Beats Music pour en améliorer le lancement. Avec l’obtention de l’exclusivité de l’album de Beyoncé, un an plutôt sur iTunes, la firme Apple a connu un grand succès avec environ un million de téléchargement en moins de trois jours. L’obtention d’exclusivités est très utile pour ses types de plateforme, dans le but de fidéliser la clientèle, mais aussi pour séduire de nouveaux membres. Jimmy Iovine est un élément clé dans le monde de la musique, car cet employé modèle dispos de beaucoup de contact et aussi d’amis, comme Will.i.am, Pharrell Williams, Kanye West ou encore Nicki Minaj.

 Les sites de streaming audio

Avec la présence d’une multitude de sites de streaming audio sur la toile, la concurrence se fait très rude, raison pour laquelle les offres en ligne sont simplifiées. L’écoute sur tablette ou téléphone sera alors plus simple, ainsi que l’écoute en ligne et illimitée. Sachez également qu’aucune publicité ne sera présente. C’est dans ce contexte que les stars sur streaming devront offrir des albums exclusifs. Comme c’est le cas pour Deezer, qui a fourni un album avant même d’être dévoilé au grand public. Avec ses différentes spécifictés, Beats Music devrait rencontrer un franc succès.

Laisser un commentaire