iOS 9.2 proposé sur iPad et iPhone

Il s’agit d’une nouvelle mise à jour qui ne comprend pas réellement de nouveautés, mais simplement des améliorations. Elle propose aussi de corriger plusieurs vulnérabilités.

 

Les failles de sécurité ciblées

La marque à la pomme a sorti récemment une version 9.2 de son iOS. Elle arrive 7 semaines après la version 9.1 et propose de légères améliorations. L’application de messagerie Mail réembarque une option déjà présente sur Mac OS X : l’envoi de fichiers volumineux (jusqu’à 5 Go). Mais ces fichiers vont généralement être enregistrés dans iCloud et le destinataire aura ensuite la possibilité d’y accéder via un hyperlien.

Sur Apple Music, on peut désormais créer une playlist via une sélection de chansons. Une icône graphique offre la possibilité d’apercevoir les titres téléchargés. Les fans de musique classique peuvent rechercher des œuvres depuis le titre, le compositeur ou l’interprète. Pour sa part, iBooks peut dorénavant supporter 3D Touch. Et concernant Siri, l’application vocale intègre dorénavant la langue arabe.

iOS 9.2 apporte aussi une correction aux bugs constatés : impossibilité d’accès à la liste de contacts et aux fichiers joints dans les emails, problème au niveau de l’option réveil, instabilité sur Podcasts et Safari. Enfin, cette nouvelle mouture corrige les quelques cinquantaines de failles de sécurité sur l’appareil mobile.

Laisser un commentaire