Sony très proche de ses adeptes après le piratage du PSN

Soucieuse de la confiance et de la satisfaction de ses joueurs, Sony s’est montrée particulièrement proche de ces derniers après le piratage subi par le PlayStation Network. En plus de leur avoir offert un dédommagement, la firme les informait continuellement de l’évolution du fonctionnement de ses services (PSN et Xbox Live). Et si ses conseils concernant la manipulation de la console n’était pas non plus des moindres, de leur côté, les utilisateurs ont été invités à signaler tout problème constant après l’attaque informatique subie par l’entreprise.

 Sony sollicite la collaboration des joueurs après l’attaque du PSN

Après l’attaque informatique du PlayStation Network, Sony a aussitôt pris les choses en main afin de rétablir ses services. Pour des résultats plus rapides et optimaux, la firme a sollicité la collaboration de ses joueurs, en les invitant en cas de problème persistant après le piratage à signaler leur position géographique, préciser le nom de leur fournisseur d’accès à Internet, désigner la console subissant apparemment encore des perturbations, et transmettre les messages d’alerte reçus. Une manière pour l’entreprise d’améliorer les questions de connexion après l’attaque ayant causé assez de dégâts. En effet, plusieurs jours après, certains usagers ne pouvaient encore accéder au réseau et ses services étaient toujours interrompus par moments.

 Sony conseille les joueurs sur l’utilisation de leur console après le piratage du PSN

De nombreux joueurs se sont retrouvés dans l’incapacité de tester leurs nouveaux jeux reçus à Noël après l’attaque informatique du PlayStation Network. Mais, finalement, la situation rétablie, Sony n’a pas épargné ses conseils afin d’optimiser les séances de ses utilisateurs, qui accèdent plus facilement au réseau en début d’année. Ces derniers sont alors également invités à redémarrer leur console en cas de problème de connexion. D’autres conseils supplémentaires étaient prodigués par la plateforme afin d’optimiser la mise à jour des réglages MTU ou Maximum Transmission Unit. Une autre tactique a en outre été déployée afin que les joueurs restent confiants et fidèles à cette dernière : un dédommagement.

Laisser un commentaire