Passeports : des timbres dématérialisés pour des démarches plus simples

Dans le but de faciliter encore plus la préparation de vos voyages à travers le monde, le Gouvernement français s’active à offrir des solutions qui facilitent vos démarches administratives. Et pour ce faire, il n’y a rien de tel que d’adapter ces dernières à la technologie. Désormais, en vue de payer les droits d’obtention de votre passeport, au lieu de multiplier vos déplacements, achetez des timbres dématérialisés.

Internet délivre vos timbres pour passeports

Simplifier les démarches administratives essentielles à l’obtention d’un passeport ne peut que contribuer notamment à mieux préparer un voyage. Afin donc de simplifier la tâche aux voyageurs, le Gouvernement français propose une solution qui offre notamment un gain de temps : grâce aux timbres dématérialisés, achetez vos vignettes sur Internet. Plus besoin de se déplacer à la poste. Ainsi, votre passeport vous sera délivré encore plus rapidement. Ce nouveau service a été annoncé par le Journal Officiel, via un décret qui stipule que vous pouvez désormais payer vos droits de timbre de deux manières encore plus simples : par mobile ou par voie électronique.

Un timbre dématérialisé et sécurisé pour obtenir votre passeport plus facilement

Pour mettre en place la vente de timbres dématérialisés sur Internet, le Gouvernement a travaillé de pair avec l’ANTS ou Agence Nationale des Titres Sécurisés. Selon cette dernière, ces vignettes de haute technologie suppriment l’ancienne obligation de rassembler différents timbres. Dorénavant, vous vous acquittez d’un seul droit via la toile. Toutefois, ces timbres sont aussi disponibles au Ministère de la Justice et à l’Office français de l’immigration et de l’intégration, approchés respectivement en cas de procédure requise devant le tribunal ou d’une procédure d’appel, et pour les titres de séjour. Sécurisés, ils sont aussi mis en vente chez les buralistes.

Un timbre dématérialisé sous forme de code barre

Le timbre dématérialisé et sécurisé se présente sous deux formes principales : une série de 16 chiffres ou un code barre. Cette vignette est aussi proposée afin de faciliter les démarches administratives essentielles à l’obtention d’un visa de passeport étranger.

 

Laisser un commentaire