Trois avantages du livre numérique

Vous êtes un fervent lecteur et dévorez tout ce qui vous tombe sous la main ? Pas toujours facile selon où l’on se trouve ou si on part en voyage. Le livre numérique se développe de plus en plus, au même titre que les smartphones et tous les écrans qui ont envahi nos personnelles et professionnelles. Vous êtes réticent à quitter le bon vieux papier ? découvrez ici les grands avantages des e books, plus de confort, plus de choix et des tarifs moins chers !

Le e book, c’est super pratique !

Si vous habitez un château pas de problème. Mais dans la plupart des cas, en accumulant les livres au fur et à mesure des années, on finit par manquer de places ! Les piles de livres s’érigent ici et là une fois que la bibliothèque est remplie et c’est parfois un vrai problème dans l’aménagement et le rangement de vos pièces. Idem quand vous partez en vacances, si vous emportez avec vous trois ou quatre livres, le sac est rapidement très lourd !

Donc c’est vous qui voyez mais dans ces cas là, le livre numérique se révèle très pratique et beaucoup moins lourd ! En effet, une seule tablette, en général toute fine et très légère, remplace vos différents ouvrages. A la maison comme dans l’avion ou à l’hôtel, vous pouvez transportez vos livres préférés et dévorer les nouveautés sans souci !

De plus en plus de choix, dans tous les domaines

Vous contournez souvent la question en pensant qu’en livres numériques, vous ne trouverez pas l’ouvrage tant recherché ou un poil spécialisé. Erreur ! Les maisons d’éditions ont suivi la tendance et sont de plus en plus nombreuses à proposer des ouvrages numériques, et ce même dans l’édition spécialisée. Vous recherchez un ouvrage sur l santé publique ? Un guide expert de la comptabilité ? L’éditeur Presses de l’EHESP propose un e-book store sur son site, vous trouverez ainsi tous les ouvrages recherchés, même les plus pointus.

Eh oui, sur les tablettes, on peut tout lire : de grands romans, des bandes dessinées, des documents en PDF…

Les livres numériques sont moins chers

Et voici un autre avantage indéniables du tout numérique : le prix ! En effet, les e book sont beaucoup moins chers que les ouvrages imprimés, pour la bonne et simple raison qu’ils ne sont pas imprimés ! Une grande économie qui se répercute automatiquement sur le prix des volumes !

Par ailleurs, en élargissant la question, les e-book favorisent la protection de l’environnement et les forêts menacées dans tous les coins du monde. Le sans papier, c’est écolo et c’est tendance !

Laisser un commentaire