VLC de nouveau fonctionnel sur iOS

VLC séduit notamment pour sa capacité à lire divers formats audiovisuels. L’application fait son come-back sur iOS après avoir été retiré de l’App Store. Une aubaine pour les usagers abonnés à ce genre de programme qui s’adapte à leurs différents besoins de lecture.

Une lecture optimale des contenus multimédias avec VLC

Après son retrait d’App Store en septembre dernier, VLC sera bientôt à nouveau fonctionnel sur la plateforme d’iOS. L’application se distingue alors par sa capacité à lire divers types de contenus multimédia, offrant une utilisation optimale de ces derniers au quotidien. Mais, il ne s’agissait pas de son premier retrait. Tout commence à s’écrouler autour de VLC vers 2009. Une situation principalement causée par des problèmes juridiques concernant la compatibilité de la licence GPLv2 de son code source, avec les conditions d’utilisation d’App Store. En effet, il a fallu une licence plus souple pour que cette compatibilité soit respectée. 2013, le logiciel connaît une nouvelle période de stabilité, qui ne durera alors qu’une année avant son nouveau retrait de la boutique d’iOS.

Le retour de VLC sur IOS est proche

VLC a certainement connu des périodes houleuses sur iOS, malgré tout, elle devrait définitivement faire son come-back sur App Store sous peu. Les utilisateurs peuvent du moins l’espérer, après les affirmations d’un représentant du projet, Felix Paul Kühne et qui n’est autre que le développeur en chef du logiciel. 2015 devra donc débuter dans les meilleures conditions pour les usagers habitués à lire divers contenus multimédias sur iOS ou Mac (OS X).

 La version 2.4.0 de VLC en bêta disponible sur App Store

Pour l’heure, une version 2.4.0 de VLC est déjà disponible en bêta pour iOS. La version définitive devrait alors permettre de télécharger des fichiers stockés sur votre iPhone 6 ou iPad vers votre ordinateur via le Wi Fi. Pour ce qui est de la possibilité d’effectuer l’opération inverse, les réponses restent toujours en suspens. Quoiqu’il en soit, VLC 2.4 présenterait bien des nouveautés par rapport à sa version 2.3.

Laisser un commentaire