Les Smartphones Lumia sont dotés du nouveau Windows 10

Dans le monde de l’informatique et des nouvelles technologies, tout évolue à une vitesse grand V. On découvre régulièrement des nouvelles versions. Justement, du côté de Microsoft, une version technique de son système d’exploitation Windows 10 a été dévoilée. Celle-ci a été spécialement conçue pour les Smartphone Lumia. A noter que l’offre ne s’adresse pas au grand public. Ce sont des testeurs qui vont procéder à un essai de Windows 10 avant que cet OS ne soit mis en vente.

Préparation au lancement prochaine de Windows 10

Le 1 octobre 2014 a marqué le début du lancement des versions techniques du système d’exploitation Windows 10 de Microsoft. L’objectif de l’enseigne est de bien se préparer en vue de la commercialisation au grand public. Les versions qui sont ainsi proposées à des testeurs ne cessent de s’améliorer à chaque actualisation. Mais pour l’instant, la diffusion reste très limitée. Il s’agit, pour le moment, de tester le fonctionnement de cet OS en le soumettant à des usagers expérimentés.

Test dans le cadre de Windows Insider

Microsoft a donc récemment dévoilé une préversion de son prochain système d’exploitation qui s’utilise sur les Smartphones. Les personnes qui peuvent y accéder sont celles qui sont inscrits au programme Windows Insider et qui possèdent un terminal compatible. On retrouve 6 Lumia concernés, en l’occurrence le 630, le 635, le 636, le 638, le 730 et le 830. D’autres modèles deviendront aussi compatibles après les actualisations à venir.

Il convient de souligner que l’objectif de Microsoft avec son système d’exploitation Windows 10 est de faire en sorte que l’ensemble des utilisateurs – à travers le monde – qui sont les heureux propriétaires d’un Lumia puissent faire appel à cet OS. Il s’agit là d’un objectif bien ambitieux, mais qui ne pourra pas être réalisable à 100 %. En effet, les spécificités techniques des téléphones varient beaucoup d’un terminal à un autre. De ce fait, l’ensemble des fonctionnalités ne seront pas systématiquement disponibles en fonction du mobile concerné. Ainsi, il faut s’attendre à ce que les modèles qui affichent une puissance moindre soient associés à une version réduire de Windows 10.

 

Laisser un commentaire